Début du projet d’asphaltage de l’autoroute 610 et de la route 112, à Sherbrooke et Ascot Corner

« Retour aux Nouvelles
Sherbrooke, le 6 octobre 2023. – Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que le projet d’asphaltage de l’autoroute 610 et de la route 112, à Sherbrooke et Ascot Corner, débutera le 10 octobre prochain.
Les travaux de revêtement et de marquage de la chaussée, qui couvriront près de huit kilomètres de route, seront réalisés en deux phases.
La première phase, qui sera réalisée cette année, vise à intervenir sur un tronçon de la route 112 qui commence à l’est du chemin Galipeau et s’étend jusqu’à la rue Blais, à Ascot Corner. Lors des interventions, qui s’échelonneront sur environ quatre semaines, une voie de circulation sera maintenue dans chacune des directions, et ce, en tout temps. La présence de signaleuses et de signaleurs facilitera la gestion de la circulation, et les commerces et résidences demeureront accessibles.
La deuxième phase des travaux, qui comprend l’asphaltage du carrefour giratoire et de ses bretelles, y compris une portion de l’autoroute 610, dans le même secteur, mais à Sherbrooke, sera réalisée de nuit, à l’été 2024.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration lors de la réalisation de ce projet, lequel permettra d’améliorer le confort de roulement des quelque 15 000 usagers qui circulent quotidiennement dans ce secteur de l’autoroute 610 et de la route 112.
Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Avant de prendre la route, les usagers de la route sont invités à consulter Québec 511 afin de connaître les entraves en cours.