Avec la venue du printemps, arrivent les projets

Vous avez des projets? Ne soyez pas à la dernière minute, soyez prêts! La demande de permis est la première chose à faire avant de débuter les travaux à votre propriété. Il est préférable de communiquer avec le technicien en urbanisme et en environnement afin de vous informer de la faisabilité de votre projet. Plusieurs lois, règlements et codes doivent être respectés et ces derniers peuvent occasionnellement être modifiés.

Que ce soit pour un changement d’usage, une construction, un déménagement, une réparation, une rénovation, une modification ou transformation d’un bâtiment, d’une clôture, d’une piscine, d’une enseigne, d’une installation septique, d’un mur de soutènement, des travaux de remblai et déblai, des travaux sur la rive d’un cours d’eau, d’abattage d’arbres, d’aménagement d’un ouvrage pour le captage des eaux souterraines (puits), de travaux dans l’emprise du chemin ou de toutes autres constructions, vous devez, au préalable, avoir obtenu un permis ou une autorisation de la Municipalité.

Nous vous invitons à communiquer avec nous afin de vous informer des documents à fournir pour réaliser votre projet et par le fait même, prendre rendez-vous avec nous. Au plaisir de vous assister dans vos projets.

Guy Besner
Technicien en urbanisme et en environnement

sécurité site web