POCHETTE PUBLICITAIRE

 

                 Là où il fait bon vivre !

Pancarte Là où il fait bon vivre

Dès la sortie de la reine des Cantons de l’Est, vous vous retrouvez sur la route qui vous mène aux confins des vallons du Haut-Saint-François. Cette route traverse une municipalité bâtie au carrefour de quatre cantons d’où vient le nom d’Ascot Corner ; Ascot, Stoke, Eaton et Westbury. Sa localisation en fait la porte d’entrée de la municipalité régionale de comté du Haut-Saint-François: porte d’entrée ouverte au dynamisme et à l’entreprise économique. En traversant le pont qui surplombe la rivière Saint-François vous pouvez voir et ressentir l’atmosphère qui a poussé les pionniers à installer leur famille dans ce terroir.
Ascot Corner, Là où il fait bon vivre, respire encore aujourd’hui au rythme du dynamisme de ses citoyens.

Sa géographie sculptée par la période glaciaire lui donne un coup d’oeil représentatif des paysages qui font la renommée de ce coin de pays. Cette municipalité garde un cachet patrimonial grâce à son église centenaire et son presbytère qui du haut de leur colline jettent un regard paternel sur le village qui s’y développe et qui couvre maintenant un territoire de 83,380 km2  et une population de 3150 habitants.

Cette municipalité représente bien le pont entre le romantisme de la campagne et la modernité de la ville.  Ascot Corner s’est bâti un environnement dynamique empreint de vitalité et de jeunesse qui reste toujours en pleine évolution.

Une municipalité qui n'a rien à envier aux grandes villes si l'on considère les multiples avantages dont profitent les citoyennes et citoyens. Entre autres, un Centre multifonctionnel entièrement rénové, trois parcs dans lesquels on retrouve des terrains de tennis et ballon-volant, terrains de soccer, deux patinoires et un anneau de glace, une patinoire avec surface de béton permettant des activités hiver comme été, un débarcadère à canots ainsi qu’un grand chapiteau permanent.

De plus, bon nombre d’organismes communautaires et de loisirs offrent leurs services et leurs activités afin de garder nos gens actifs. Chaque été les parcs grouillent d’activités très variées comme les terrains de jeux,  le service d’animation estival (SAE) les parties de soccer organisés par des bénévoles. L’hiver n’empêche pas les citoyens de se maintenir en mouvement: le ballon volant, le carnaval d’hiver, les courses de VTT, les cours de peinture, petits cuistots, danse bout’choux, danse hip hop, danse country, cardo tonus, yoga, zumba fitness, club de course ne sont qu’un très bref aperçu des activités disponibles à Ascot Corner.

Cette belle polyvalence est possible par l’esprit d’initiative des citoyennes et citoyens, et grâce à toutes ces personnes dont la tradition s’harmonise à l'expansion économique.

Vivre à Ascot Corner, c'est évoluer et vouloir y demeurer!

 

MOT DE BIENVENUE

 

Mot de la mairesse – Bienvenue aux nouveaux arrivants.

 

Nathalie Bresse, mairesseBonjour! En tant que mairesse d'Ascot Corner, il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue dans notre municipalité. Comme vous êtes à même de le constater en consultant cette pochette, notre municipalité est bien vivante et offre une grande variété de services. Vous pourrez participer à la vie communautaire en vous intégrant à l'un ou à l'autre des nombreux organismes qui contribuent à la vitalité d'Ascot Corner.

Les membres du conseil municipal ainsi que le personnel se joignent à moi pour vous assurer de leur disponibilité.

Alors, que vous désirez la quiétude ou l'implication, vous trouverez satisfaction. Bienvenue chez-vous.

Amicalement.

Nathalie Bresse, mairesse
__________________________________________

 

 

 

Aux nouveaux venus dans notre communauté.

 
 

Je suis heureux de vous saluer par l'intermédiaire de cette pochette d'accueil mais j'anticipe la joie réelle de vous saluer en personne quand vous le jugerez opportun.

Notre église paroissiale reflète bien les gens de chez nous : elle est simple, digne, agréable à fréquenter et imbibée d'une ambiance chaleureuse qui devient vite une nourriture pour le cœur.

Bienvenue à nos célébrations dominicales qui ont lieu le dimanche à 9 h.

L'organisation paroissiale est bien agencée grâce à la collaboration empressée de plusieurs dizaines de personnes. Chaque personne peut y trouver sa place selon ses goûts, ses aptitudes et sa bonne volonté. Pour connaître les différents services offerts par la paroisse, vous pouvez consulter notre nouveau site internet : www.saint-stanislas-ascotcorner.com ou le feuillet paroissial hebdomadaire que vous trouverez à l'église, à la caisse populaire ou au bureau deposte.

Je pourrais risquer de résumer notre vécu communautaire par deux brèves réflexions : «Que personne ne vienne vers Toi sans en repartir meilleur et plus heureux» et «Le meilleur est toujours en avant de nous».

Votre arrivée au milieu de nous est un signe du «meilleur» que nous avons à vivre car chaque nouveau venu ouvre des perspectives d'espérance qui deviennent une nourriture du cœur.

Bienvenue chez nous. Puissiez-vous déjà vous y sentir chez vous.

Denis Cournoyer, curé
__________________________________________

 

 

 

 

sécurité site web