Message de la mairesse – septembre 2011

Bonjour à tous et à toutes. Nous avons eu un été formidable mais toute bonne chose a une fin et c’est déjà la rentrée scolaire pour nos enfants. J’en profite pour leur souhaiter une bonne année.
Le beau temps a bien aidé notre équipe de voirie qui a fait un travail remarquable étant donné les nombreux travaux que nos employés devaient faire pour que l’entrepreneur puisse accomplir sont travail sur les chemins Biron et de la Rivière. Tout ça en plus des rues du village, soit du Collège, du Parc, Green, Dubé, Darche, Principale et Bastonnais. Lors de la parution du journal, tous les travaux devraient être terminés. Nous savons que ces chemins roulent désormais très bien. Alors nous vous demandons d’être prudent car la vitesse tue.
Nous vous demandons aussi d’être vigilant car des vols ont été signalés dans le secteur de la Route 112 en direction d’East Angus et sur le chemin Paul. Si vous observez des véhicules qui circulent dans votre secteur et qui vous semblent suspects, n’hésitez pas à contacter la SQ au 819 875-3331.
À la municipalité, nous avons aussi reçu une très bonne nouvelle. Depuis plusieurs années, le Conseil municipal travaille à la conservation des Monts Stoke en collaboration avec les municipalités de Stoke, Westbury et Dudswell. Nous avions approché la Corporation de conservation du boisé de Johnville pour nous aider à obtenir de l’aide financière. Nous avons finalement obtenu une réponse positive pour réaliser le projet « Plan d’action pour la conservation et la mise en valeur intégrée du massif forestier des monts Stoke ». C’est un montant de tout près de 40 000 $ qui sera investi.
Nathalie, mairesse

sécurité site web