Message de la mairesse – novembre 2011

Nathalie Bresse, mairesseL'automne est arrivé avec ses belles couleurs et ses beaux paysages. La municipalité participe aussi à la beauté du paysage avec ses rues nouvellement asphaltées.

L'automne annonce aussi l'arrivée de la fête de l'Halloween pour les petits et la fête de Monsieur Léo Demers qui aura 102 ans le 29 octobre, bonne fête Monsieur Demers.

Le 13 octobre dernier, j'ai assisté à une activité intitulée: " La réserve de ciel étoilé, une richesse unique à préserver. ". Le but de cette rencontre était de sensibiliser les municipalités de la MRC du Granit, de la MRC du Haut-Saint-François ainsi que la ville de Sherbrooke à l'effet que des installations d'éclairage extérieur non conformes se font de plus en plus nombreuses et que celles-ci nuisent à la réserve internationnale de ciel étoilé du Mont-Mégantic.

Chacun d'entre nous peut faire la différence. Il y a quelques questions à se poser. Tout d'abord, avons-nous vraiment besoin d'éclairage? Si oui, quelle surface ou quels objets doivent être éclairés? Quel est le niveau d'éclairement requis? Et, est-ce que l'éclairage est requis en tout temps?

N'éclairons pas sans raison! Si vous avez besoin d'éclairage, il faut choisir un bon dispositif d'éclairage et les bonnes ampoules. Pour l'installation d'un nouveau luminaire, vous devez venir chercher un permis afin que notre inspecteur puisse vous diriger dans l'achat d'un luminaire qui respecte les règlements de la municipalité. Vous serez ainsi proactifs pour la conservation du ciel étoilé.

Nathalie Bresse, mairesse

sécurité site web