Message de la Mairesse – mai 2011

Bonjour à toutes et à tous. Le dimanche 1er mai, le Conseil municipal organisait une journée porte ouverte au Centre multifonctionnel. Le tout a débuté par un brunch organisé par les Chevaliers de Colomb. Cet événement a permis au conseil municipal d’honorer trois citoyens d’Ascot Corner qui fêtaient leur 100e anniversaire de naissance soit Madame Marie-Anne Quirion Richard, Madame Léa Dubois Richard et Monsieur Jean-Émile Pomerleau. Un peu plus de 200 personnes se sont jointes à nous pour cette grande fête. Ce fut un grand succès, mais on ne peut pas en dire autant de la visite en après-midi pour les portes ouvertes du Centre multifonctionnel et de la soirée organisée le 5 avril en collaboration avec la SQ et le Centre d’action bénévole concernant les programmes offerts pour la sécurité des citoyens. Étant donné les nombreux vols par effraction survenus au mois de décembre dans le secteur Galipeau, le conseil s’attendait à une plus grande participation.
Le printemps a été très difficile pour nos rues et chemins : nids-de-poule, ventres-de-boeuf et la pluie qui n’en finit plus. Les employés font de leur mieux pour réparer tous ces dégâts avec les moyens qu’ils ont (budget, équipement, etc.). Lors de la séance du conseil de mai, il a été adopté que la municipalité octroie un contrat de 1 212 818,49 $ à Talon Sébec inc. pour les travaux des rues Principale, du Collège, du Parc, Green,
Darche, Dubé, Bastonnais, et des chemins de la
Rivière et Biron. La municipalité a aussi résolu d’acheter le gravier pour la réfection, en partie ou en totalité des chemins Bélanger, Paul, SandHill, des Sables, Roberge et Deblois pour un total de 220 366,00 $.
Lors de cette séance, le comptable de Samson Bélair/Deloitte & Touche est venu présenter le rapport financier 2010 de la municipalité.
Revenus de fonctionnement………………..2 809 935 $
Conciliation à des fins fiscales……………….263 927 $
TOTAL DES REVENUS……………………3 073 862 $
Dépenses de fonctionnement………………2 581 398 $
Remboursement de la dette à long terme…..65 295 $
Paiements d’immobilisation à même
les activités de fonctionnement……………….112 925$
Affectations………………………………………….139 343$
TOTAL DES DÉPENSES……………………2 898 961$
Excédent de fonctionnement de l’exercice 174 901$
Nathalie Bresse, mairesse

sécurité site web