Message de la mairesse – Juin 2015

Nathalie Bresse .

Chères citoyennes, chers citoyens,

Lundi le 1er juin 2015  avait lieu la séance régulière du conseil.

Voici un compte rendu des principales décisions qui ont été prises par le conseil :

–  Nous avons adopté une résolution pour l’achat de gravier pour le        rehaussement du chemin Paul.
–  L
a toiture de l’hôtel de ville est à refaire, nous avons adopté une résolution pour octroyer le contrat.
– 
Pour une autre année, nous avons renouvelé l’entente avec « Les Patrouilleurs Les Sentinelles » ils seront sur le territoire de la municipalité   20 heures par semaine pour faire de la patrouille dans les parcs de la municipalité, organiser des activités de prévention avec les jeunes du SAE, etc. … Aussi cette année le conseil, par résolution,  leur a donné le pouvoir d’émettre des constats d’infraction à ceux qui ne respectent pas la règlementation dans nos parcs.

Voici notre équipe  « Les Patrouilleurs Les Sentinelles »
de gauche à droite :   Luc Vaillancourt, Alexandra Simard, Amélie Pépin et Loic Clavreul

–  Le conseil de la municipalité d’Ascot Corner a adopté deux résolutions en collaboration avec quatre autres municipalités de la MRC du Haut-Saint-François, la MRC des Appalaches et la Ville de Sherbrooke pour faire une étude de faisabilité au projet de piste multifonctionnelle sur l’emprise du chemin de fer Québec Central.

Une grande opération de consultation est présentement en cours concernant le Plan de développement de la zone agricole (PDZA).

Vous avez reçu ou recevrez très prochainement un formulaire à compléter.  L'ensemble des citoyens de la MRC du Haut-Saint-François sont sollicités afin de dresser un portrait juste de leurs perceptions et habitudes en lien avec l'agriculture et ses domaines connexes.  Puisque cette consultation publique est très importante pour nous, nous souhaitons et  recommandons grandement que vous y consacriez quelques minutes de votre temps. Vous pouvez le rapporter au bureau municipal.  Merci de votre participation! Votre avis nous est précieux.


Nathalie Bresse, mairesse

sécurité site web