Message de la mairesse – décembre 2012

Photo de Nathalie BressePlusieurs mois ont passé depuis la parution de mon dernier article et bien des choses se sont passées depuis. Le sondage concernant les supports avec plaque et numéros civiques est presque terminé. Vous avez jusqu’au 15 décembre pour répondre à ce sondage et c’est le résultat de ces réponses qui déterminera si vous aurez les supports ou non.
Depuis le mois de novembre, le conseil municipal prépare le budget 2013. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les comités de voirie, d’urbanisme, d’environnement, des loisirs, du personnel, pour ne nommer que ceux-là. Le premier objectif du conseil municipal, c’est de ne pas augmenter le taux de la taxation. Le lundi 17 décembre à 19 h 30 à la salle du conseil municipal, le budget sera présenté pour adoption. Vous êtes attendus en grand nombre.
Nous avons maintenant à l’entrée de notre municipalité un carrefour giratoire. Personnellement, je trouve que c’est une amélioration pour la fluidité de la circulation quand tout le monde sait comment s’en servir. Malheureusement très peu de gens l’utilisent comme ils se doit. Combien d’entre vous mettez votre clignotant pour signaler votre intention de SORTIR du carrefour?
C’est lorsque l’on met son clignotant pour signifier sa sortie qu’on obtient la fluidité du carrefour giratoire, sinon il faut s’arrêter afin de distinguer quelle sortie prendra le véhicule engagé dans le carrefour.
Pour terminer je voudrais vous souhaiter un très beau temps des fêtes et une bonne année 2013.
Nathalie Bresse, mairesse

sécurité site web