EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE – Nouveau règlement

efficacitéNOUVEAU RÈGLEMENT POUR FAVORISER L’EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

Le nouveau règlement modifiant le Code de construction du Québec pour l’amélioration de l’efficacité énergétique est entré en vigueur le 30 août 2012. Il vise à établir les normes à respecter par les concepteurs et les constructeurs en vue d’améliorer l’efficacité énergétique des nouvelles constructions d’habitation.

Ces nouvelles mesures remplacent les exigences contenues dans le Règlement sur l’économie de l’énergie dans les nouveaux bâtiments qui date de plus de 25 ans. Elles permettront d’améliorer de 20 à 25 % la performance énergétique des constructions neuves par rapport à la réglementation précédente.

Toutes les nouvelles constructions et les projets d’agrandissement ayant fait l’objet d’une demande de permis après le 30 août 2012 ou dont les travaux de construction débuteront après le 28 novembre 2012 doivent s’y conformer.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Régie du bâtiment http://www.rbq.gouv.qc.ca/.

Source : Bulletin FLASH de La Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement  du Québec (COMBEQ), volume 17 numéro 5 septembre 2012.

sécurité site web